Design de Service & d'Expérience

Recherche utilisateur

J'évalue le service actuel, et dirige une étude nous permettant de comprendre les comportements et les besoins des parties prenantes.

J'analyse les enseignements afin de vous en restituer une version synthétique qui guidera les phases de créativité et les prises de décision.

Étude quali / quanti
Opportunités
Persona
Journey map

Ateliers collaboratifs

Je facilite des ateliers de cadrage, de créativité, de priorisation afin de définir l'expérience cible de votre service.

Je cartographie le parcours du client ou de l'utilisateur sur les différents points de contact et à travers les processus internes à votre entreprise. Cela permet de prioriser et définir des lots pour la mise en oeuvre.

Service Blueprint
Experience map
Intelligence collective
Méthodes agiles

Évaluation du service        

Je crée des supports nous permettant de représenter l'expérience et de la tester auprès de votre cible.

Je vous accompagne à la mise en place d'un pilote et à la définition d'indicateurs de succès.

Prototype
Scénario d'usage
Étude quali / quanti
Oui Sncf

Réalisations

Un extrait de mes plus belles collaborations

Design d'un nouveau service

Conception d'une plateforme de prédiction des soins non programmés pour l'Agence Régionale de Santé en fonction des usages et besoins de chaque partie prenante

Design d'un lieu

Conception d'un parking nouvelle génération permettant de favoriser la mobilité douce en centre-ville, en collaboration avec les usagers, les acteurs privés et publics

Design de l'expérience

Intégration de l'UX dans la roadmap produit: recherche sur les comportements, les besoins, idéation, conception UX / UI, test de l'ergonomie et de l'usage

Vous avez probablement des questions

On en discute ?

  • Présentez-moi votre projet, ou votre idée et voyons s'il y a une opportunité pour travailler ensemble